Randonnée du 3 juin 2018 à Fermanville (Cap Lévi)
 

Rendez-vous à 7 h 30 sur la place du 22ème Dragon.

Nous partirons en bus à 7 h 45. Nous ferons une rando (8.5 km) le matin à partir de l'Anse de Brick

Nous retrouverons le bus le midi pour le pique-nique (prévoir son pique-nique, Chantal offre l'apéro pour son départ en retraite).

Nous repartirons pour une heure de marche dans la la vallée des Moulins pour digérer. Reprise en bus pour le phare de Gatteville et Barfleur (temps libre pour profiter de la ville).

Le départ est prévu à 17 h, pour un retour à Cresserons vers 19 h.

Inscription obligatoire avant le 22 mai (15 € pour les adhérents, 18 € pour les non adhérents), nombre de places limitées.

 

Rendez-vous 6 h 45 à Cresserons, place du 22ème Dragon. Départ du bus à 7 h précises.
Arrivée à l'anse Duguesclin vers 9 h 30. Départ de la rando. Arrivée
à la pointe du Grouin vers midi (environ 6 km avec un peu de dénivelé).
Transport en bus jusqu'à Port Picain pour le pique-⁠nique (préparé par chacun, apéro offert par Rando-Nacre).
Après-⁠midi : départ vers Cancale (environ 5 km, un peu plus de relief)
Retour au bus avant 17 h (à préciser), sur le port de Cancale (possibilité de faire le ou les trajets en bus, chacun verra en
fonction de sa forme, certains ne marcheront pas).
Retour à Cresserons vers 19 h.

Retour sur la randonnée à Cancale

Départ de Cresserons à 7 heures, arrivée à l'Anse Duguesclin vers 9 h 30. Un petit vent frais de mer accompagnait un soleil généreux. 61 randonneurs ont pu admirer les paysages magnifiques avec en toile de fond les îles Chausey ou les falaises de Granville. Arrivés à la pointe du Grouin vers midi, nous avons repris le bus pour rejoindre Port Picain, lieu du pique-nique au bord de mer.

Repartis vers Cancale pour les plus courageux, les premières marches ont été dures après le petit rosé et autres boissons énergisantes. Encore des paysages grandioses avec vue sur la baie du Mont Saint Michel, la Manche avait des airs de Méditerranée. Nous avons atteint Cancale vers 15 h 30, de quoi nous laisser un peu de temps pour nous désaltérer sur une des nombreuses terrasses du port. Finalement, le bus a réussi à se garer sur le port avec l'aide de la police municipale, et nous avons pu quitter Cancale dans les temps après une belle journée bien remplie. Retour comme prévu à 19 h à Cresserons.

Voir les photos