Rando du 4 juin à Honfleur et le pont de Normandie

Rendez-vous à 7 h 45 sur la place du 22ème Dragon.

Départ du bus à 8 heures. Rando de 9 km le matin vers Honfleur. Pique-nique (à prévoir par chacun, l'association offre l'apéro).

Départ en bus vers le pont de Normandie, traversée du pont à pied. Retour à Honfleur (temps libre pour profiter de la ville).

Le départ est prévu à 17 h 30, pour un retour à Cresserons vers 19 h.

A ce jour, il ne reste plus qu'une dizaine de places. Inscription = 15 € pour les adhérents, 18 € pour les non-adhérents.

Adresser vos chèques à Elisabeth Lenormand, 6 impasse du Clos de la Ferme 14440 Cresserons

Retour sur la journée à Saint Vaast La Hougue-Tatihou

Nous étions donc 55 randonneurs au départ de Cresserons à 8 h. Un court arrêt auprès de Bayeux pour prendre trois personnes de Subles. Arrivée à Quettehou vers 9 h 45.

Le temps des préparatifs, nous voilà partis à 10 h pour le Fort de la Hougue. Quelques personnes sujettes au vertige ont préféré renoncer à faire le tour du Fort sur un muret assez étroit avec la mer en contrebas. Arrivée à 12 h 30 au bus après une courte visite de la chapelle, de la jetée et du port de St Vaast.

Le ciel s'est éclairci le temps du repas, pour mieux apprécier le petit rosé bien frais. Nous avons dû attendre jusqu'à 3 h passées que la marée descende un peu, pour franchir le Run encore recouvert d'eau sur plus de 100 mètres. Un petit tour sur l'île dans les jardins du musée ou vers le Fort de Tatihou  et sa tour d'où on domine tous les environs, dommage que la visibilité était faible. Le retour s'est fait dans de meilleures conditions à marée basse, mais en se mouillant quand même les pieds sur une vingtaine de mètres.

Arrivée à Cresserons vers 19 h 45 après une journée bien remplie, un peu fatigués, mais contents d'avoir découvert un site méconnu pour certains.

Voir les photos

Informations sur la journée à Saint Vaast La Hougue-Tatihou

Nous partirons en bus de Cresserons à 8 heures. Nous ferons une rando (9 km) le matin à partir de Quettehou pour rejoindre Saint Vaast en faisant le tour du Fort de la Hougue.

Nous retrouverons le bus le midi pour le pique-nique (prévoir son pique-nique, l'association offre l'apéro). Nous repartirons vers Tatihou à 15 h, nous devrons attendre la marée basse pour passer le Run (il faudra se déchausser ou prévoir des chaussures amphibie et remonter son pantalon car il y aura 20 à 30cm d'eau à cet endroit).

Nous resterons environ 1 heure  sur l'île avant de rejoindre la terre ferme et le bus (6 km AR). Le départ est prévu à 18 h, pour un retour à Cresserons avant 20 h.