Randonnée du 6 octobre 2019 à Saint André sur Orne

 

Rendez-vous à 8h15 place du 22ème Dragon à Cresserons.

Départ de la rando à 9h à Saint André sur Orne depuis le parking de l'église, rue de la poste.

Boucle de 10 km vers la chapelle Saint Orthaire, la voie verte, Feuguerolles Bully.

Pensez à vous réinscrire pour l'année 2019-2020, toujours 12 € par personne.

Les chèques, à l'ordre de Rando Nacre, sont à envoyer à Rando Nacre, 6 impasse du clos de la ferme 14440 CRESSERONS.

 

 

Retour sur la randonnée du 1er septembre 2019 à Regnéville

Malgré l'heure matinale, il n'y avait pas de retardataire pour monter dans l'autocar à destination de Regnéville.

Petite surprise en arrivant, le festival "Regnéville hisse les voiles" avait élu domicile un peu plus en amont au niveau du port, nous avons appliqué le plan B et nous nous sommes décalés vers l'ancienne gare, qui offrait plus de place.

Après une boucle vers la Sienne qui avait pris toutes ses aises à cause de la grande marée (coëfficient 113), nous avons du adapter notre parcours (c'était prévu) pour continuer à pied sec.

Pique-nique agrémenté comme d'habitude avec un petit rosé bien frais. L'autocar nous a ramenés vers Montmartin pour la rando de l'après-midi. Après avoir longé le littoral et remarqué que la mer avait disparu au loin, cap vers le bourg de Montmartin où nous attendaient l'autocar ou la terrasse du café pour les assoiffés. Retour à Cresserons vers 18 h 15.

Voir les photos

 

Informations sur la randonnée du 1er septembre à Regnéville

Rendez-vous à 7h 30 place du 22ème Dragon à Cresserons.

Départ de la rando à Regnéville vers 10h pour une boucle de 10 km dans l'estuaire de la Sienne, la grande marée ne nous permettra pas de passer trop près du rivage.
Retour au bus vers 12h30 pour le pique-nique, Rando-Nacre offre l'apéro.
Départ en bus vers Montmartin vers 14h 30.
Rando de 5 km vers Hauteville et le bord de mer, puis le bourg de Montmartin.
Départ du bus vers 16h30/17h pour un retour à Cresserons avant 19h.
 

 

 

 

 

 

Retour sur la randonnée du 2 juin 2019 à Falaise

Malgré ce long week-end de l'Ascension, nous étions 48 randonneurs au départ de Falaise. Nous avons remonté la vallée  de L'Ante jusqu'à Versainville et son château. De retour à Falaise au pied du château de la Fresnaye, nous avons retrouvé le lieu du pique-nique au pied du lac, à l'ombre.

Après une pause bien méritée, agrémentée d'un petit rosé bien frais, les plus courageux sont repartis à l'assaut du Mont Myrrha, d'où nous avons pu admirer une vue panoramique sur le château de Falaise. Petite descente vertigineuse pour retrouver la vallée et les remparts du château.

Voir les photos

Informations sur la randonnée du 2 juin 2019 à Falaise

Rendez-vous à 8 h 15 sur la place du 22ème Dragon à Cresserons pour covoiturage ou à 9 h 15 sur le parking du lac de Falaise. Accès vers le centre ville de Falaise, en bas de la côte à droite. Boucle de 9 km vers la vallée de L'Ante et Versainville.

Nous retrouverons les voitures le midi pour le pique-nique (prévoir son pique-nique, Rando-Nacre offre l'apéro).

L'après-midi, nous repartirons pour un circuit panoramique au dessus du château de Falaise (boucle de 4 km).

Retour sur la randonnée du 7 avril à Touffréville

Belle affluence (61 randonneurs en comptant les petites jambes) pour cette première randonnée de printemps, même le décor était au rendez-vous : temps printanier avec les haies d'aubépines et les champs de colza en fleurs.

Circuit de randonnée assez surprenant qui nous a permis de prendre de la hauteur (70 m) par rapport à la morne plaine de l'est de Caen aux abords des marais de la Dives, parmi les élevages de cheveaux.

Nous avons emprunté une ancienne voie de chemin de fer (Caen-Dives sur Mer via Dozulé) et longé l'A13 avec son trafic dominical que nous avons quittée plus rapidement que prévu pour retrouver le calme de la campagne.

Voir les photos

Informations sur la randonnée du 7 avril à Touffréville

Rendez-vous à 8 h 15 sur la place du 22ème Dragon à Cresserons pour covoiturage ou à 9 H  à Touffréville sur le parking de l'église, place du Caporal O'Sullivan. Accès par le pont de Colombelles et la D226 vers Sannerville, puis D227.

Boucle de 11 km passant par Sannerville et la Grande Bruyère

 

 

Informations sur la rando du 5 mai :

Rendez-vous à 8 h 15 sur le parking de la Salle François Mitterrand pour covoiturage, ou à 9 h au Fresne Camilly (le Londel), parking du Stade (nouveau cimetière).
Boucle de 11 km en direction d'Amblie, Pierrepont et Cainet. Pas de pause café

Retour sur la rando du 5 mai :

Malgré un vent frisquet de nord, nous étions 58 randonneurs au départ du Fresne-Camilly. Une fois avalés les deux kilomètres de plaine, nous avons bifurqué vers Amblie pour nous mettre à l'abri du vent dans la vallée de la Thue. Nous avons pu admirer le patrimoine magnifiquement restauré de Pierrepont et de Cainet.

Gilbert, qui avait pris un raccourci, avait déjà allumé le barbecue quand nous nous sommes retrouvés à la salle de Cresserons. Après un apéritif bien mérité en présence du maire et de son adjointe, nous avons pu déguster les chipolatas et merguez préparés par Gilbert, accompagnés de salades composées, fromage et desserts, sans oublier les traditionnelles bananes cuites au rhum offertes par Martine et Bernard. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette journée

Voir les photos










 

 

Retour sur la randonnée du 3 mars 2019 à Ste Honorine du Fay : la Franciszek

Malgré les prévisions pessimistes de la météo, qui s'étaient améliorées au fil de la semaine, nous étions 50 randonneurs au départ de Sainte Honorine du Fay. C'est donc sous un ciel bas et agité que nous sommes partis, contents de trouver  l'abri du vent dans la vallée de la Guigne . Pause café au lavoir d'Evrecy pour faire un clin d’œil à Francis. Nous avons même cru apercevoir un rayon de soleil avant la fin de la rando.

Voir les photos

Informations sur la randonnée du 3 mars 2019 à Ste Honorine du Fay : la Franciszek

Rendez-vous à 8 h 15 sur la place du 22ème Dragon à Cresserons pour covoiturage ou à 9 H  à Sainte Honorine du Fay sur le parking de l'église. Accès par la D8 vers Evrecy, puis D36.

Boucle de 11.6 km passant par Maizet, Esquay Notre Dame, la Vallée de la Guigne et Evrecy (pause café au lavoir en mémoire de Francis)