Randonnée du 6 septembre 2020

 

Comme vous êtes tous impatients de reprendre l'activité randonnée, nous allons faire un test en respectant les règles sanitaires en vigueur.
Nous marcherons en petits groupes, le port du masque ne sera pas obligatoire et il n'y aura pas de pause café collective, mais un arrêt où chacun pourra se restaurer avec ses consommations personnelles.
La participation sera gratuite et nous ne prendrons les inscriptions qu'en octobre (10 €) si l'expérience est concluante.
 
Rendez-vous à 8h15 place du 22ème Dragon à Cresserons pour covoiturage.

Départ de la rando à 9h à Fresney le Puceux depuis le parking du terrain de foot, accès par la rue des écoles.

Boucle de 10.5 km vers la forêt de Cinglais et la vallée de la Laize.

Retour sur la randonnée du 6 septembre 2020 à Fresney le Puceux

Merci d'avoir répondu aussi nombreux à notre reprise d'activité (nous étions 57). Ce parcours était prévu le 4 avril pour des randonneurs aguerris (160 m de dénivelé), désolé pour ceux qui n'avaient pas beaucoup marché depuis le confinement, et une mention toute particulière pour William (8 ans) qui a brillamment bouclé son parcours.

Nous étions tous heureux de nous retrouver, même si certains ont porté le masque (pas obligatoire), nous avons toujours respecté les règles de distanciation, et tout s'est très bien passé.

Nous pouvons d'ores et déjà programmer la rando d'octobre en essayant d'éviter des zones trop peuplées.

Voir les photos

Informations sur la randonnée du 6 septembre 2020 à Fresney le Puceux

Départ de la rando à 9h depuis le parking du terrain de foot de Fresney le Puceux

Boucle de 10.5 km vers la forêt de Cinglais et la vallée de la Laize.

 

 

 Retour sur la randonnée du 1er mars 2020 à Creully.

La tempête Jorge s'était arrêtée et avait cédé la place à un temps plus clément, mais laissé des traces (chemins boueux et arbres abattus). Nous étions quand même 40 courageux randonneurs au départ de Creully. A la pause café devant le Prieuré de St Gabriel, conformément à la loi de transition énergétique, nous avons distribué et étrenné des gobelets recyclables, estampillés du logo "Rando-Nacre". Après avoir franchi la Seulles en pleine crue, nous avons atteint Villers le Sec, le mal nommé en ce moment. Petite halte au château de Creullet, PC de Montgomery en juin 44.

 Voir les photos

Informations sur la randonnée du 1er mars 2020 à Creully

Départ de la rando à 9h depuis le parking du château de Creully.

Boucle de 10.6 km vers Saint Gabriel-Brécy et la vallée de la Seulles, en passant par Villers le Sec.

Retour sur la randonnée du 5 janvier à Mondeville .

L'année 2020 a démarré sous de beaux auspices pour Rando-Nacre. Nous étions 60 marcheurs au départ de Mondeville pour cette première randonnée de l'année, rurbaine car il fallait éviter les chemins creux après les abats d'eau de ce dernier trimestre. Découverte de deux anciennes voies ferrées réhabilitées en voies piétonnes (Caen-Dozulé et Mondeville-Potigny, ligne dite de la SMN). Retour vers Mondeville par la vallée de la Gronde et le parc du Biez.

Nous nous sommes retrouvés à 69 personnes pour le pot de l'amitié, où Mr le Maire et son adjointe nous ont fait l'honneur de leur présence. Après le repas pique-nique, nous avons offert la galette des rois, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Merci à tous pour la réussite de cette belle journée. Meilleurs vœux pour l'année 2020.

 Voir les photos

 Informations sur la randonnée du 5 janvier à Mondeville .

Rendez-vous à 8 h 15 à la salle François Mitterrand pour covoiturage, ou sur le parking de la Médiathèque (Halle Bérégovoy) de Mondeville à 9 h. Boucle de 9.7 km vers Giberville et le Parc du Biez

Retour à la salle avant midi pour le pot de l'amitié, le pique-nique et la galette des rois.

Retour sur la randonnée du 2 février à Banville .

Après la pluie de la nuit et malgré l'amélioration annoncée, nous n'étions que 40 marcheurs au départ de Banville. Nous avons affronté un vent tempétueux et un léger crachin en direction de Ste Croix, mais après avoir viré de bord, nous avions le vent dans le dos et la pluie avait cessé. Nous avons ensuite plongé dans la vallée de la Seulles qui avait bien débordé, mais sans menacer notre cheminement dans les chemins boueux mais praticables.

 Voir les photos

 Informations sur la randonnée du 2 février 2020 à Banville

Départ de la rando à 9h sur le parking de l'église de Banville.

Boucle de 10.5 km vers Sainte Croix sur Mer et la vallée de la Seulles.

 

Retour sur la randonnée du 1er décembre 2019 à Sallenelles

Dommage, ce magnifique parcours dans la Baie de l'Orne méritait mieux, nous pouvons prévoir les horaires des marées, très importants pour ce circuit, mais pas la météo. Hélas, les averses de fin de nuit ont découragé certains randonneurs. Nous étions quand même 37 au départ de la rando, armés de parapluies, de capes de pluie ou de capuches. Mais la bruine a eu la bonne idée de nous quitter assez rapidement, nous laissant pleinement profiter du côté sauvage des lieux. C'est même sous un timide soleil d'hiver que nous avons terminé cette dernière et pas la moindre rando de l'année.

 Voir les photos

 Informations sur la randonnée du 1er décembre 2019 à Sallenelles

Départ de la rando à 9h sur le parking du boulevard maritime à Sallenelles. Prendre à gauche au centre du bourg.

Boucle de 10.8 km vers la baie de l'Orne, la Redoute, Merville-Franceville.