Randonnée du 1er novembre 2020 à Fontaine-Henry

 

Suite à nos expériences de septembre et octobre, nous allons poursuivre notre activité randonnée en respectant plus que jamais les règles sanitaires en vigueur.

Nous marcherons en petits groupes, le port du masque ne sera pas obligatoire et il n'y aura pas de pause café collective, mais un arrêt où chacun pourra se restaurer avec ses consommations personnelles.
La participation sera encore gratuite, nous sommes toujours dans l'incertitude en ce début de saison.

Rendez-vous à 8h15 place du 22ème Dragon à Cresserons pour covoiturage.

Départ de la rando à 9h à Fontaine-Henry depuis le parking en face du château.

Boucle de 11 km vers la vallée de la Mue, la vieille église de Thaon, le bois de Fontaine-Henry, le village de Moulineaux.
 

Informations sur la randonnée du 1er novembre 2020 à Fontaine Henry

 

Rendez-vous à 8h15 place du 22ème Dragon à Cresserons pour covoiturage.

Départ de la rando à 9h à Fontaine-Henry depuis le parking en face du château (attention au méchant caniveau à l'entrée !)

Boucle de 11 km vers la vallée de la Mue, la vieille église de Thaon, le bois de Fontaine-Henry, le village de Moulineaux.
 

 

Retour sur la randonnée du 4 octobre 2020 à Bénouville

Nous étions encore plus nombreux (64) pour cette deuxième randonnée de la saison. Parcours un peu long (plus de 13 km en fait), mais tout plat (à peu près) .

Après une première partie face au vent, agrémentée de quelques grains, et la visite du parc de Beauregard, nous avons trouvé refuge sous le pont de Colombelles pour faire une petite pause reconstituante.

Changement de décor avec la traversée du bois de Colombelles, avec du soleil et le vent dans le dos. Les règles de distanciation ont été bien respectées, même un peu trop au gré de certains en fin de parcours, mais tout s'est très bien passé.

Nous allons programmer la rando de novembre en essayant d'adapter notre parcours aux contraintes sanitaires.

Voir les photos

Informations sur la randonnée du 4 octobre 2020 à Bénouville

Départ de la rando à 9h à Bénouville depuis le parking du musée Pegasus

Boucle de 12.5 km au bord du canal, Beauregard, le bois de Colombelles.






 Retour sur la randonnée du 1er mars 2020 à Creully.

La tempête Jorge s'était arrêtée et avait cédé la place à un temps plus clément, mais laissé des traces (chemins boueux et arbres abattus). Nous étions quand même 40 courageux randonneurs au départ de Creully. A la pause café devant le Prieuré de St Gabriel, conformément à la loi de transition énergétique, nous avons distribué et étrenné des gobelets recyclables, estampillés du logo "Rando-Nacre". Après avoir franchi la Seulles en pleine crue, nous avons atteint Villers le Sec, le mal nommé en ce moment. Petite halte au château de Creullet, PC de Montgomery en juin 44.

 Voir les photos

Informations sur la randonnée du 1er mars 2020 à Creully

Départ de la rando à 9h depuis le parking du château de Creully.

Boucle de 10.6 km vers Saint Gabriel-Brécy et la vallée de la Seulles, en passant par Villers le Sec.

Retour sur la randonnée du 6 septembre 2020 à Fresney le Puceux

Merci d'avoir répondu aussi nombreux à notre reprise d'activité (nous étions 57). Ce parcours était prévu le 4 avril pour des randonneurs aguerris (160 m de dénivelé), désolé pour ceux qui n'avaient pas beaucoup marché depuis le confinement, et une mention toute particulière pour William (8 ans) qui a brillamment bouclé son parcours.

Nous étions tous heureux de nous retrouver, même si certains ont porté le masque (pas obligatoire), nous avons toujours respecté les règles de distanciation, et tout s'est très bien passé.

Nous pouvons d'ores et déjà programmer la rando d'octobre en essayant d'éviter des zones trop peuplées.

Voir les photos

Informations sur la randonnée du 6 septembre 2020 à Fresney le Puceux

Départ de la rando à 9h depuis le parking du terrain de foot de Fresney le Puceux

Boucle de 10.5 km vers la forêt de Cinglais et la vallée de la Laize.

 

 

Retour sur la randonnée du 2 février à Banville .

Après la pluie de la nuit et malgré l'amélioration annoncée, nous n'étions que 40 marcheurs au départ de Banville. Nous avons affronté un vent tempétueux et un léger crachin en direction de Ste Croix, mais après avoir viré de bord, nous avions le vent dans le dos et la pluie avait cessé. Nous avons ensuite plongé dans la vallée de la Seulles qui avait bien débordé, mais sans menacer notre cheminement dans les chemins boueux mais praticables.

 Voir les photos

 Informations sur la randonnée du 2 février 2020 à Banville

Départ de la rando à 9h sur le parking de l'église de Banville.

Boucle de 10.5 km vers Sainte Croix sur Mer et la vallée de la Seulles.