Randonnée du 1er décembre 2024 à Bellengreville

 

Informations sur la rando du 1er décembre 2024 à Bellengreville :
 
Rendez-vous à 8 h 15 sur la place du 22ème Dragon à Cresserons pour covoiturage ou à 9 h rue du stade à Bellengreville le long du terrain de foot.
Boucle de 10.5 km en direction de Chicheboville, ses marais et ses éoliennes.
Il y aura une pause où chacun pourra se restaurer avec ses consommations personnelles.

 

Retour sur la rando du 1er décembre 2024 à Bellengreville :
 

Bonne participation pour cette dernière randonnée de l'année, nous étions 59 au départ de Bellengreville. Juste quelques gouttes au début du parcours avant d'attaquer les marais, premier chemin avec des passages boueux, mais à l'abri du vent, Il en faut pourtant pour faire tourner les éoliennes que nous avons découvert à la sortie de Chicheboville.

Pour mémoire, les mâts des éoliennes mesurent 70 mètres, et les rotors 77 mètres. Chaque éolienne produit 1500 kW, soit une puissance de 12000 kW pour l'ensemble du parc. Pause à la sortie du bois après avoir rencontré les chasseurs fort compréhensifs. Retour sans encombre vers Bellengreville.

 

 

Retour sur la randonnée du 3 novembre 2024 à Blainville sur Orne

Dernier week-end des vacances de la Toussaint, quelques grands parents étaient absents, mais nous étions quand même 41 adultes et 5 enfants au départ, sous un ciel bas et gris qui n'a pas entamé  le moral des randonneurs.

Nous avons traversé Blainville avant de retrouver les abords de Biéville, puis les hauteurs de Bénouville. Le terrain de jeu choisi pour la pause café a réjoui les enfants qui s'en sont donné à cœur joie.

Nous sommes ensuite redescendus vers le canal avant de le longer jusqu'à Blainville

 Voir les photos

 

Retour sur la rando du 1er septembre 2024 à Urville :

Pour cette 1ère rando de la saison, la météo longtemps indécise était plutôt bonne, parfois un peu lourd, mais l'orage a décidé de ne pas s'inviter : 38 marcheurs au départ
Après un parcours dans la plaine, longeant l'ancienne voie de chemin de fer SMN-Soumont St Quentin, nous avons plongé dans la vallée de la Laize.Petite pause auprès de la rivière, puis remontée vers Gouvix avant de rejoindre Urville.

 

Retour sur la randonnée du 6 octobre 2024 à Sallenelles

 Malgré le petit crachin présent au lever du jour, nous étions 44 randonneurs au départ de Sallenelles

Après avoir longé la baie de l'Orne et les terrains François, désormais inondés, nous sommes montés jusqu'à Amfréville et sa table d'orientation qui domine toute la baie de l'Orne.

Petite pause café avant de redescendre vers l'Orne pour rejoindre la maison de la nature.

 Voir les photos

 

Retour sur la rando du 2 juin 2024 au Locheur :

Pour cette rando à la journée, nous avons fui la foule présente sur la cöte pour les commémorations du débarquement et courses de la Liberté.
Nous étions 38 au départ de la base de loisirs du Locheur. Nous sommes d'abord montés jusqu'à la Croix du Mesnil avant de redescendre vers la vallée de l'Odon jusqu'au village de Neuilly le Malherbe. Après une petite pause, nous sommes revenus à la base de loisirs pour notre pique-nique sous la halle des randonneurs où nous étions les seuls.
Nous avons eu le temps de déjeuner et même de prendre le café quand un groupe qui avait loué la halle est arrivé. Nous leur avons donc cédé la place, décidément, ça devient une habitude, après le barbecue du mois de mai.
Petite balade digestive à nouveau vers les hauteurs du Locheur pour clore la journée et la saison. Belle performance, car nous avons fait 180 m de dénivelé positif

Voir les photos