Randonnée du 3 avril 2020

 

Pour vous faire envie, nous aurions du être à Fresney le Puceux et en forêt de Cinglais, ce n'est que partie remise.

La rando barbecue du 3 mai est également annulée, car il faut s'y prendre plusieurs semaines à l'avance pour les inscriptions et l'achat de la nourriture en conséquence.

Pour le mois de juin, il est trop tôt pour se prononcer, l'autocariste n'avait pas répondu à notre demande de devis (avant le confinement). Si nous en avons le droit, nous organiserons une rando à la journée avec pique-nique.

 

 

 

 Retour sur la randonnée du 1er mars 2020 à Creully.

La tempête Jorge s'était arrêtée et avait cédé la place à un temps plus clément, mais laissé des traces (chemins boueux et arbres abattus). Nous étions quand même 40 courageux randonneurs au départ de Creully. A la pause café devant le Prieuré de St Gabriel, conformément à la loi de transition énergétique, nous avons distribué et étrenné des gobelets recyclables, estampillés du logo "Rando-Nacre". Après avoir franchi la Seulles en pleine crue, nous avons atteint Villers le Sec, le mal nommé en ce moment. Petite halte au château de Creullet, PC de Montgomery en juin 44.

 Voir les photos

Informations sur la randonnée du 1er mars 2020 à Creully

Départ de la rando à 9h depuis le parking du château de Creully.

Boucle de 10.6 km vers Saint Gabriel-Brécy et la vallée de la Seulles, en passant par Villers le Sec.

Retour sur la randonnée du 2 février à Banville .

Après la pluie de la nuit et malgré l'amélioration annoncée, nous n'étions que 40 marcheurs au départ de Banville. Nous avons affronté un vent tempétueux et un léger crachin en direction de Ste Croix, mais après avoir viré de bord, nous avions le vent dans le dos et la pluie avait cessé. Nous avons ensuite plongé dans la vallée de la Seulles qui avait bien débordé, mais sans menacer notre cheminement dans les chemins boueux mais praticables.

 Voir les photos

 Informations sur la randonnée du 2 février 2020 à Banville

Départ de la rando à 9h sur le parking de l'église de Banville.

Boucle de 10.5 km vers Sainte Croix sur Mer et la vallée de la Seulles.

 

Retour sur la randonnée du 1er décembre 2019 à Sallenelles

Dommage, ce magnifique parcours dans la Baie de l'Orne méritait mieux, nous pouvons prévoir les horaires des marées, très importants pour ce circuit, mais pas la météo. Hélas, les averses de fin de nuit ont découragé certains randonneurs. Nous étions quand même 37 au départ de la rando, armés de parapluies, de capes de pluie ou de capuches. Mais la bruine a eu la bonne idée de nous quitter assez rapidement, nous laissant pleinement profiter du côté sauvage des lieux. C'est même sous un timide soleil d'hiver que nous avons terminé cette dernière et pas la moindre rando de l'année.

 Voir les photos

 Informations sur la randonnée du 1er décembre 2019 à Sallenelles

Départ de la rando à 9h sur le parking du boulevard maritime à Sallenelles. Prendre à gauche au centre du bourg.

Boucle de 10.8 km vers la baie de l'Orne, la Redoute, Merville-Franceville.

Retour sur la randonnée du 5 janvier à Mondeville .

L'année 2020 a démarré sous de beaux auspices pour Rando-Nacre. Nous étions 60 marcheurs au départ de Mondeville pour cette première randonnée de l'année, rurbaine car il fallait éviter les chemins creux après les abats d'eau de ce dernier trimestre. Découverte de deux anciennes voies ferrées réhabilitées en voies piétonnes (Caen-Dozulé et Mondeville-Potigny, ligne dite de la SMN). Retour vers Mondeville par la vallée de la Gronde et le parc du Biez.

Nous nous sommes retrouvés à 69 personnes pour le pot de l'amitié, où Mr le Maire et son adjointe nous ont fait l'honneur de leur présence. Après le repas pique-nique, nous avons offert la galette des rois, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Merci à tous pour la réussite de cette belle journée. Meilleurs vœux pour l'année 2020.

 Voir les photos

 Informations sur la randonnée du 5 janvier à Mondeville .

Rendez-vous à 8 h 15 à la salle François Mitterrand pour covoiturage, ou sur le parking de la Médiathèque (Halle Bérégovoy) de Mondeville à 9 h. Boucle de 9.7 km vers Giberville et le Parc du Biez

Retour à la salle avant midi pour le pot de l'amitié, le pique-nique et la galette des rois.

Retour sur la randonnée du 3 novembre 2019 à Verson

 

Contrairement au dicton bien connu, la pluie du matin a arrêté un bon nombre de pèlerins. Nous n'étions que 21 randonneurs (plus mauvais score depuis la création de Rando-Nacre) au départ de Verson. La météo avait pourtant annoncé un arrêt de la pluie vers 9 h, ce qui s'est confirmé. Bien sûr, les chemins étaient un peu mouillés, mais rien de grave. Nous avons cheminé le long de l'Odon qui n'a atteint sa cote maximum que dans la soirée. Nous avons pu marcher par temps sec et avons même terminé sous un magnifique ciel bleu d'automne.

Voir les photos

Informations sur la randonnée du 3 novembre 2019 à Verson

Départ de la rando à 9h sur le parking de l'église de Verson. Accès par le boulevard périphérique sud, prendre à gauche à l'entrée de Verson

Boucle de 10.5 km vers lle Rocreui,, la vallée de l'Odon, la voie verte (ancienne ligne Caen-Vire).