Randonnée du 7 avril 2019 à Touffréville

 Décidément, il est bien compliqué d'organiser une rando de l'autre côté de l'Orne au départ de Cresserons, surtout cette année avec la fermeture du Pégasus ou encore de la route de Sallenelles.

Rendez-vous à 8 h 15 sur la place du 22ème Dragon à Cresserons pour covoiturage ou à 9 H  à Touffréville sur le parking de l'église, place du Caporal O'Sullivan. Accès par le pont de Colombelles et la D226 vers Sannerville, puis D227.

Boucle de 11 km passant par Sannerville et le Bois à Liot

N'oubliez pas de vous inscrire pour le barbecue à l'issue de la rando du 5 mai (10 € par personne)

 

Retour sur la randonnée du 7 avril à Touffréville

Belle affluence (61 randonneurs en comptant les petites jambes) pour cette première randonnée de printemps, même le décor était au rendez-vous : temps printanier avec les haies d'aubépines et les champs de colza en fleurs.

Circuit de randonnée assez surprenant qui nous a permis de prendre de la hauteur (70 m) par rapport à la morne plaine de l'est de Caen aux abords des marais de la Dives, parmi les élevages de cheveaux.

Nous avons emprunté une ancienne voie de chemin de fer (Caen-Dives sur Mer via Dozulé) et longé l'A13 avec son trafic dominical que nous avons quittée plus rapidement que prévu pour retrouver le calme de la campagne.

Voir les photos

Informations sur la randonnée du 7 avril à Touffréville

Rendez-vous à 8 h 15 sur la place du 22ème Dragon à Cresserons pour covoiturage ou à 9 H  à Touffréville sur le parking de l'église, place du Caporal O'Sullivan. Accès par le pont de Colombelles et la D226 vers Sannerville, puis D227.

Boucle de 11 km passant par Sannerville et la Grande Bruyère

 

 

Retour sur la randonnée du 3 mars 2019 à Ste Honorine du Fay : la Franciszek

Malgré les prévisions pessimistes de la météo, qui s'étaient améliorées au fil de la semaine, nous étions 50 randonneurs au départ de Sainte Honorine du Fay. C'est donc sous un ciel bas et agité que nous sommes partis, contents de trouver  l'abri du vent dans la vallée de la Guigne . Pause café au lavoir d'Evrecy pour faire un clin d’œil à Francis. Nous avons même cru apercevoir un rayon de soleil avant la fin de la rando.

Voir les photos

Informations sur la randonnée du 3 mars 2019 à Ste Honorine du Fay : la Franciszek

Rendez-vous à 8 h 15 sur la place du 22ème Dragon à Cresserons pour covoiturage ou à 9 H  à Sainte Honorine du Fay sur le parking de l'église. Accès par la D8 vers Evrecy, puis D36.

Boucle de 11.6 km passant par Maizet, Esquay Notre Dame, la Vallée de la Guigne et Evrecy (pause café au lavoir en mémoire de Francis)

 
Retour sur la randonnée du 6 janvier à Colleville-Montgomery .

Au lever du jour, nous étions 59 randonneurs au départ de Collevile. Nous avons pris la direction de Saint Aubin d'Arquenay, pour traverser le bois du Caprice et admirer ses magnifiques aménagements. Petit passage en bord de mer et traversée des marais de Collevillette

Retour à la salle avant midi pour le pot de l'amitié, le pique-nique et la galette des rois. Si quelques randonneurs ont du nous quitter, quelques autres se joints à nous pour célébrer ensemble la nouvelle année et fêter les rois.

Voir les photos

Informations sur la randonnée du 6 janvier à Colleville-Montgomery .

Rendez-vous à 8 h 15 à la salle François Mitterrand pour covoiturage, ou sur le parking de la mairie de Colleville-Montgomery à 8 h 45. Boucle de 10.8 km vers St Aubin d'Arquenay et Ouistreham.

Retour à la salle avant midi pour le pot de l'amitié, le pique-nique et la galette des rois.

 

 

Informations sur la randonnée du 3 février 2019 à Vienne en Bessin

Rendez-vous à 8 h 15 sur la place du 22ème Dragon à Cresserons pour covoiturage ou à 9 H  à Vienne en Bessin sur le parking de l'église. Accès par la D12 entre Creully et Bayeux.

Boucle de 11 km passant par Esquay sur Seulles et Vaux sur Seulles

Retour sur la randonnée du 3 février 2019 à Vienne en Bessin

Le parking de l'église de Vienne en Bessin était à peine assez grand pour accueillir les 58 randonneurs présents de bon matin. Météo sereine, temps calme avec un soleil qui a brillé tout au long de la matinée, mais pas assez pour assécher les sentiers un peu détrempés par les pluies de la dernière quinzaine. Donc "plan B" pour le dernier passage délicat au moulin de Langonney : mission écartement des fils barbelés pour passer par la prairie mitoyenne, opération réussie grâce au concours et la compréhension de tous.

Voir les photos

Retour sur la randonnée du 2 décembre :

 Le hasard du calendrier fait parfois mal les choses. Si les Olympiades des Métiers avaient fermé la veille au Parc des Expositions, c'était sans compter sur les courses "entre deux O" (entre Orne et Odon) avec qui nous avions un partie du parcours en commun. Malgré le crachin persistant du matin, nous étions 56 randonneurs au départ de Venoix. Nous avons en effet rencontré les premiers coureurs sur la Prairie, puis sur une partie de la voie verte. Nous avons réussi à cohabiter sur ce parcours commun sans gêner la course. Nous sommes arrivés au Parc de l'Odon pour la pause café, après le passage des coureurs, et avons pu ainsi bénéficier des toilettes publiques ouverts à cette occasion. Retour sans problèmes jusqu'au Stade d'Ornano en visitant les arrières de Venoix et Beaulieu

Voir les photos:

Opération Téléthon : merci aux donateurs, les dons seront reversés au Téléthon le 9 décembre à l'occasion de la rando que nous organiserons à cette occasion avec la Maison des Jeunes de Cresserons.

Infos sur la randonnée du 2 décembre :

 Boucle de 11 km au départ  de Venoix en direction de la Prairie et de Louvigny. Rendez-vous sur la place du 22ème Dragon à Cresserons à 8 h 15 pour covoiturage ou à 9 h sur le parking du Stade d'Ornano, boulevard Georges Pompidou.

 Opération Téléthon : les participations et dons seront reversés au Téléthon qui aura lieu le 9 décembre.