Randonnée du 6 octobre 2019 à Saint André sur Orne

 

Rendez-vous à 8h15 place du 22ème Dragon à Cresserons.

Départ de la rando à 9h à Saint André sur Orne depuis le parking de l'église, rue de la poste.

Boucle de 10 km vers la chapelle Saint Orthaire, la voie verte, Feuguerolles Bully.

Pensez à vous réinscrire pour l'année 2019-2020, toujours 12 € par personne.

Les chèques, à l'ordre de Rando Nacre, sont à envoyer à Rando Nacre, 6 impasse du clos de la ferme 14440 CRESSERONS.

 

 

Retour sur la Rando du 1er mars à Feuguerolles-Bully : la "Francisek"


Comme nous l'avions décidé lors de la dernière assemblée générale, la rando de mars était dédiée à Francis Piquot, le président fondateur de Rando-Nacre, décédé il y a tout juste un an.
Nous étions 48 randonneurs au départ de Feuguerolles, nous avons visité le site archéologique de Vieux la Romaine. Pause café au lavoir de Bully en évoquant les souvenirs d'enfance de Francis au lavoir de Canon, où il accompagnait sa maman avec ses deux sœurs, présentes aujourd'hui.
Nous avons terminé sous un beau soleil presque printanier, mais les pluies de ces dernières semaines avaient rendu de nombreux passages boueux, occasionnant quelques glissades. Tout le monde a apprécié cette randonnée un peu particulière.

>> Voir les photos 


Prochaine randonnée le dimanche 5 avril à Saint Aubin d'Arquenay, en direction de Ouistreham et la pointe du Siège.
Nous prendrons ce jour là les inscriptions pour la journée barbecue du 3 mai.

 

Info sur la randonnée :

Comme nous l'avions décidé en assemblée générale l'an dernier, la rando de mars s'appelle désormais "la Franciszek", à la mémoire de Francis, disparu il y a un an déjà.
Rendez-vous à 8 h 15 sur la place de Cresserons pour covoiturage, ou à 9 h sur le parking de l'église à Feuguerolles-Bully.
Accès par le périphérique sud, sortie Eterville - Evrecy par la D8, puis au rond-point d'Eterville, prendre à gauche la D147 en direction de Feuguerolles-Bully.
Boucle de 10.4 km, en passant par le site archéologique de Vieux (vestiges romains), pause café au lavoir de Bully (un clin d’œil à Francis), puis les bords de l'Orne, avec un peu de dénivelé.

 

 

 

 

 

 

 

 


Prochaine randonnée le 5 avril à Saint Aubin d'Arquenay en direction de Ouistreham et la pointe du Siège.

Merci à ceux qui nous ont répondu pour se positionner sur le projet de déplacement à Cancale le 7 juin. Nous avons d'ores et déjà  pu réserver un bus pour cette date. Les inscriptions définitives se feront début mai lors du barbecue.