Randonnée du 1er novembre 2020 à Fontaine-Henry

 

Suite à nos expériences de septembre et octobre, nous allons poursuivre notre activité randonnée en respectant plus que jamais les règles sanitaires en vigueur.

Nous marcherons en petits groupes, le port du masque ne sera pas obligatoire et il n'y aura pas de pause café collective, mais un arrêt où chacun pourra se restaurer avec ses consommations personnelles.
La participation sera encore gratuite, nous sommes toujours dans l'incertitude en ce début de saison.

Rendez-vous à 8h15 place du 22ème Dragon à Cresserons pour covoiturage.

Départ de la rando à 9h à Fontaine-Henry depuis le parking en face du château.

Boucle de 11 km vers la vallée de la Mue, la vieille église de Thaon, le bois de Fontaine-Henry, le village de Moulineaux.
 

Retour sur la randonnée du 6 mars 2016 à May  sur Orne

Nous nous sommes retrouvés à 38 randonneurs sous un beau soleil au point de départ : chemin du Val de May, certains avec difficultés, car mes explications n'étaient pas très claires, j'en suis désolé.

Quelque chemins boueux et flaques d'eau plus tard, nous avons fait la pause café au lavoir de Clinchamps en évoquant le souvenir de Francis, disparu il y a juste deux ans.

Nous sommes repartis, toujours sous un beau soleil sur les bords de la Laize, puis de l'Orne, mais la météo de mars nous a rattrapés sous la forme d'une bonne giboulée, rendant encore plus glissante et boueuse la fin de parcours, que l'Orne en crue avait déjà recouverte il y a moins d'un mois.

Voir les photos

Infos sur la randonnée du 6 mars 2016 à May  sur Orne : la Franciszeck

Boucle de 11 km sur les bords de l'Orne et de la Laize avec pause café au lavoir de Clinchamps

Rendez-vous à 8 h 15 à Cresserons en face de la boulangerie ou à 9 h 15 à May sur Orne au bord de l'Orne au pied des silos (chemin du Val de May).

En sortant de Caen par le périphérique sud, prendre la direction Thury-Harcourt (D562) jusqu'à St André sur Orne. Tourner à droite aux 2èmes feux après le supermarché Carrefour Market (rue du Clos St Joseph), et continuer tout droit (2 km) jusqu'au pont qui enjambe l'Orne (parkings des deux côtés)