Randonnée du 5 juin 2022 à Cabourg

 

Rendez-vous à 8 h 15 sur la place du 22ème Dragon à Cresserons pour covoiturage ou à 9 h 15 sur le parking rue de l'avenir à Dives sur Mer (entre Port Guillaume et la gare SNCF).


 
Accès conseillé par Varaville D27, puis D400 vers Dives. Suivre la direction Port Guillaume. L'accès par le Pegasus sera fermé à cause des courses de la Liberté.
Boucle de 8 km vers Cabourg puis le cap Cabourg et Port Guillaume.

Nous retrouverons les voitures le midi pour le pique-nique (prévoir son pique-nique, Rando-Nacre offre l'apéro).

L'après-midi, nous repartirons pour une boucle de 4 km vers Dives.

Retour sur la randonnée du 3 juin 2018 à Fermanville (Cap Lévi)

Nous étions donc 55 au départ de Cresserons. Début de la rando  à 10 h depuis la pointe du Brick.

Après un incident de parcours, nous avons pu cheminer tranquillement vers le port Lévi, en franchissant de temps en temps les murets qui entourent les pâturages.

Petit arrêt au fort Lévi pour une courte visite et une photo de famille pour le bulletin municipal. Salués au passage par une escadrille d'avions de transport de troupes qui allaient larguer les parachutistes sur Ste Mère-Église. Nous atteignons le parking prévu pour le pique-nique, squatté par l'organisation du championnat de Normandie de moto trial.

Heureusement, nous avons trouvé refuge dans le parc de la mairie de Fermanville, beaucoup plus accueillant. Nous avons apprécié le petit rosé à l'apéro offert par Chantal pour son départ en retraite. Bonne et longue retraite Chantal.

Donc Plan B aussi pour l'après-midi, avec seulement un "survol" de la vallée des moulins par le viaduc pour rejoindre le bus au parking de la mairie. Nous avons choisi de faire l'impasse sur le phare de Gatteville pour avoir le temps de faire une pause, rafraichissante pour certains, au port de Barfleur.

Retour à Cresserons avant 19 h, merci à Yannick notre chauffeur pour s'être adapté aux changements de progamme.

Voir les photos.

Informations sur la randonnée du 3 juin 2018 à Fermanville (Cap Lévi)

Rendez-vous à 7 h 30 sur la place du 22ème Dragon.

Nous partirons en bus à 7 h 45, arrivée prévue avant 10 h, nous ferons une rando (8.5 km) le matin à partir de l'Anse de Brick

Nous retrouverons le bus le midi pour le pique-nique (prévoir son pique-nique, Chantal offre l'apéro pour son départ en retraite).

Nous repartirons pour une heure de marche dans la la vallée des Moulins pour digérer. Reprise en bus pour le phare de Gatteville et Barfleur (temps libre pour profiter de la ville).

Le départ est prévu à 17 h, pour un retour à Cresserons vers 19 h.