Randonnée du 7 avril 2019 à Touffréville

 Décidément, il est bien compliqué d'organiser une rando de l'autre côté de l'Orne au départ de Cresserons, surtout cette année avec la fermeture du Pégasus ou encore de la route de Sallenelles.

Rendez-vous à 8 h 15 sur la place du 22ème Dragon à Cresserons pour covoiturage ou à 9 H  à Touffréville sur le parking de l'église, place du Caporal O'Sullivan. Accès par le pont de Colombelles et la D226 vers Sannerville, puis D227.

Boucle de 11 km passant par Sannerville et le Bois à Liot

N'oubliez pas de vous inscrire pour le barbecue à l'issue de la rando du 5 mai (10 € par personne)

 

Retour sur la randonnée du 5 octobre

La campagne était calme et paisible sur les bords de l'Orne dimanche matin, seulement troublée par le pas alerte de cinquante randonneurs qui n'ont pas hésité à affronter les 250 mètres de dénivelé répartis sur les 11 km de cette randonnée au départ de Goupillières. 

Superbe parcours dans les chemins ombragés en passant par Ouffières, Cropton, le Val Roy. La pause café, quoique tardive, a été fort appréciée avant de repartir vers le Pont de Brie et remonter à Goupillières.

Rendez-vous à la prochaine randonnée le 2 novembre  à Boulon et la forêt de Cinglais.

>> voir les photos

 

Info sur la randonnée du 5 octobre à Goupillières (vallée de l'Orne).


Départ du centre de Goupillières, en direction d'Ouffières, Neumer, puis les bords de l'Orne en passant par le Pont de Brie
 
Distance : 10 km, vallonné


 
 
 Rendez-vous à 8 h 15, place du 22 ème Dragons à Cresserons pour covoiturage, ou à 9 h 15 sur le parking de Goupillières au carrefour  des D139 et D212 (photo).
 
 De Cresserons, prendre la direction Caen, puis le périphérique sud.
 
 Sortie 10 vers Eterville (D8). 
 
 Après 4 km, prendre à gauche la D36 vers Ste Honorine du Fay.
 
 A la sortie de Ste Honorine du Fay, prendre à gauche la D139 vers Goupillières.
 
 
 
 
 
 
 
Circuit :