Randonnée du 7 avril 2019 à Touffréville

 Décidément, il est bien compliqué d'organiser une rando de l'autre côté de l'Orne au départ de Cresserons, surtout cette année avec la fermeture du Pégasus ou encore de la route de Sallenelles.

Rendez-vous à 8 h 15 sur la place du 22ème Dragon à Cresserons pour covoiturage ou à 9 H  à Touffréville sur le parking de l'église, place du Caporal O'Sullivan. Accès par le pont de Colombelles et la D226 vers Sannerville, puis D227.

Boucle de 11 km passant par Sannerville et le Bois à Liot

N'oubliez pas de vous inscrire pour le barbecue à l'issue de la rando du 5 mai (10 € par personne)

 

Rendez-vous à 8 h 15 sur le parking de la salle polyvalente de Cresserons pour covoiturage, ou à 8 h 45 sur le parking au dessus de l'église d'Amblie.
Accès par la D35 en direction de Reviers, prendre à gauche à la sortie de Reviers, puis à gauche avant Amblie.
Boucle de 9.2 km, avec un peu de dénivelé, vers Colombiers sur Seulles et Pierrepont.
Randonnée assez courte, sans pause café, de manière à rentrer assez tôt à la salle pour l'apéro et le barbecue

Retour sur la journée du 3 mai :

Malgré une météo incertaine, nous étions 38 randonneurs au départ d'Amblie. Après une petite boucle pour découvrir le patrimoine de Colombiers sur Seulles, direction Pierrepont, accompagnés par un chien dont on ne savait quoi faire, et qui se mettait en danger à chaque passage de voiture...mais finalement récupéré par son propriétaire un peu plus loin. Retour sans encombres jusqu'à Amblie en suivant la rive droite de la Thue en admirant le bâti.
De retour à la salle de Cresserons, une dizaine de personnes nous ont rejoint pour l'apéro et le barbecue avec Alain aux commandes, puis des bananes cuites arrivées tout droit de la Réunion avec Martine et Bernard. Chacun a pu apprécié le menu proposé, agrémenté des gâteaux confectionnés par les randonneuses(eurs).

Voir les photos