Randonnée du 1er novembre 2020 à Fontaine-Henry

 

Suite à nos expériences de septembre et octobre, nous allons poursuivre notre activité randonnée en respectant plus que jamais les règles sanitaires en vigueur.

Nous marcherons en petits groupes, le port du masque ne sera pas obligatoire et il n'y aura pas de pause café collective, mais un arrêt où chacun pourra se restaurer avec ses consommations personnelles.
La participation sera encore gratuite, nous sommes toujours dans l'incertitude en ce début de saison.

Rendez-vous à 8h15 place du 22ème Dragon à Cresserons pour covoiturage.

Départ de la rando à 9h à Fontaine-Henry depuis le parking en face du château.

Boucle de 11 km vers la vallée de la Mue, la vieille église de Thaon, le bois de Fontaine-Henry, le village de Moulineaux.
 

Rendez-vous 6 h 45 à Cresserons, place du 22ème Dragon. Départ du bus à 7 h précises.
Arrivée à l'anse Duguesclin vers 9 h 30. Départ de la rando. Arrivée
à la pointe du Grouin vers midi (environ 6 km avec un peu de dénivelé).
Transport en bus jusqu'à Port Picain pour le pique-⁠nique (préparé par chacun, apéro offert par Rando-Nacre).
Après-⁠midi : départ vers Cancale (environ 5 km, un peu plus de relief)
Retour au bus avant 17 h (à préciser), sur le port de Cancale (possibilité de faire le ou les trajets en bus, chacun verra en
fonction de sa forme, certains ne marcheront pas).
Retour à Cresserons vers 19 h.

Retour sur la randonnée à Cancale

Départ de Cresserons à 7 heures, arrivée à l'Anse Duguesclin vers 9 h 30. Un petit vent frais de mer accompagnait un soleil généreux. 61 randonneurs ont pu admirer les paysages magnifiques avec en toile de fond les îles Chausey ou les falaises de Granville. Arrivés à la pointe du Grouin vers midi, nous avons repris le bus pour rejoindre Port Picain, lieu du pique-nique au bord de mer.

Repartis vers Cancale pour les plus courageux, les premières marches ont été dures après le petit rosé et autres boissons énergisantes. Encore des paysages grandioses avec vue sur la baie du Mont Saint Michel, la Manche avait des airs de Méditerranée. Nous avons atteint Cancale vers 15 h 30, de quoi nous laisser un peu de temps pour nous désaltérer sur une des nombreuses terrasses du port. Finalement, le bus a réussi à se garer sur le port avec l'aide de la police municipale, et nous avons pu quitter Cancale dans les temps après une belle journée bien remplie. Retour comme prévu à 19 h à Cresserons.

Voir les photos