Randonnée du 7 avril 2019 à Touffréville

 Décidément, il est bien compliqué d'organiser une rando de l'autre côté de l'Orne au départ de Cresserons, surtout cette année avec la fermeture du Pégasus ou encore de la route de Sallenelles.

Rendez-vous à 8 h 15 sur la place du 22ème Dragon à Cresserons pour covoiturage ou à 9 H  à Touffréville sur le parking de l'église, place du Caporal O'Sullivan. Accès par le pont de Colombelles et la D226 vers Sannerville, puis D227.

Boucle de 11 km passant par Sannerville et le Bois à Liot

N'oubliez pas de vous inscrire pour le barbecue à l'issue de la rando du 5 mai (10 € par personne)

 

Retour sur la randonnée du 6 novembre

 Bonne participation (43 personnes) pour cette rando de novembre. Nous sommes partis de Cresserons sous le soleil alors qu'il pleuvait à Ouistreham. Il faisait un peu frais au départ du bois de Jean Bosco (à peine 5 °C), mais le relief du parcours allait vite nous réchauffer, en particulier la traversée du bois de Baron sur Odon. Pause café un peu tardive à Mouen avant de rejoindre Mondraiville avant 13 h. La longueur (12.3 km) et les difficultés du parcours (153 m de dénivelé) nous ont retardés, mais les paysages rencontrés en valaient largement la peine.

Voir les photos

Présentation de la randonnée du 6 novembre 2016 à Mondrainville

Rendez-vous sur la place du 22ème Dragon à Cresserons à 8 h 15 pour covoiturage ou rendez-vous à Mondrainville sur le parking du bois de Jean Bosco à 9 h. Accès par l'A 84, sortie 47, puis la 2ème à gauche (D 675).

Boucle de 12 km dans la vallée de l'Odon, le bois de Baron sur Odon, et retour par Mouen.