Randonnée du 4 juin 2023 en forêt de Grimbosq

 

Rendez-vous à 8 h 15 sur la place du 22ème Dragon à Cresserons pour covoiturage ou à 9 h 15 sur le parking du Chêne Guillot à Grimbosq.
Accès depuis le périphérique sud par D562 direction Thury Harcourt, puis D257 vers Mutrécy, puis direction Grimbosq. Le parking se trouve à gauche dans la forêt, aller jusqu'au fond, près des tables de pique-nique.
Boucle de 9 km jusqu'à la Chapelle Ste Anne.

Nous retrouverons les voitures le midi pour le pique-nique (prévoir son pique-nique, Rando-Nacre offre l'apéro).

L'après-midi, nous repartirons pour une boucle de 5 km vers l'arboretum, puis la Flague.
 

 

 

Retour sur la randonnée du 7 avril à Touffréville

Belle affluence (61 randonneurs en comptant les petites jambes) pour cette première randonnée de printemps, même le décor était au rendez-vous : temps printanier avec les haies d'aubépines et les champs de colza en fleurs.

Circuit de randonnée assez surprenant qui nous a permis de prendre de la hauteur (70 m) par rapport à la morne plaine de l'est de Caen aux abords des marais de la Dives, parmi les élevages de cheveaux.

Nous avons emprunté une ancienne voie de chemin de fer (Caen-Dives sur Mer via Dozulé) et longé l'A13 avec son trafic dominical que nous avons quittée plus rapidement que prévu pour retrouver le calme de la campagne.

Voir les photos

Informations sur la randonnée du 7 avril à Touffréville

Rendez-vous à 8 h 15 sur la place du 22ème Dragon à Cresserons pour covoiturage ou à 9 H  à Touffréville sur le parking de l'église, place du Caporal O'Sullivan. Accès par le pont de Colombelles et la D226 vers Sannerville, puis D227.

Boucle de 11 km passant par Sannerville et la Grande Bruyère